mardi 10 novembre 2009

L'anti-femme-objet ?


















Comme pour faire mentir mon dernier propos, mon fils m'envoie opportunément un article de "Glamour" (accompagné de la photographie ci-dessus) louant tout à la fois le talent hors pair, le flair, le caractère, et - il faut bien l'admettre - la grâce de Marissa Mayer, cette femme qui fait la fortune de Google, instrument sans lequel nous autres "bloggers" n'existerions peut-être pas.

Je me rends donc volontiers aux arguments de ceux qui, démentant mon pessimisme, mettent en avant la détermination de tant de femmes d'aujourd'hui qui ont su conquérir cette emancipatio qu'elles s'étaient vu si longtemps refuser.

Il est, certes, bien d'autres façons pour la femme d'épanouir pleinement son humanité que de "réussir" dans le monde réputé masculin des affaires ou de l'ingénierie informatique, mais, comme le souhaite Marissa elle-même, son succès (heureusement moins exceptionnel aujourd'hui que naguère !) aura sans doute valeur d'exemple et d'entraînement.
Enregistrer un commentaire