mardi 24 décembre 2013

La Nativité
















"Et elle enfanta son fils premier-né ; elle l'enveloppa de langes et le coucha dans une crèche ... " (Luc, 2,7)

"Je suis né, né pour vous, né dans une grotte, en décembre, dans le froid, l'abandon, au milieu d'une nuit d'hiver, dans une pauvreté inconnue des plus pauvres, une solitude, un délaissement uniques au monde... Qu'est-ce que je vous apprends, mes enfants, par cette naissance ? ... à croire à mon amour, Moi qui vous ai aimés jusque-là ... à espérer en Moi, Moi qui vous aime tant ; (...) Moi qui, par ma bonté inouïe, ne me donne pas à vous, à ma naissance, pour quelques jours, pour quelques années, mais qui suis entre vos mains pour y être désormais jusqu'à la fin des temps..."

Charles de FOUCAULD, Lettres et carnets, Paris, Seuil, 1966, pp. 93-94.

Enregistrer un commentaire